III. Documentation |
V. Diecast |
III. Documentation :
8. Your GTV-6 |
* ... and My GTV-6, "Grand Prix"
version with body kit from Rayton Fissore, from 1986, in original state (paint, engine, clutch),
leder :
* A beautifull "Monaco" version from OLIVIER, look on his website for more details :
* The super-GTV-6 from LAURENT :
Some explanations from Laurent about the preparation of his GTV-6 :
"L'auto a été vidée de tous insonorisants, joints moquettes (30kg), portes déblaxonnées, vitres passées en manuel.
Vitre arrière en makrolon (8kg de moins), capot avant en fibre (13kg en moins) avec arrivée d'air forcée sur admission directe Green.
Suppression de tous éléments inutiles : lave glace, vide poche, console centrale, autoradio, plage arrière etc...
Pour la liaison au sol : 2 cartouches avant Stac groupe A tarage circuit, 2 amort arrière Bilstein, ressorts courts ap racing,
trains avant et arrière en silentblocs renforcés, barre antiroulis de 75 turbo.
Suppression des pare chocs et montage spoiler avant de production avec 2 arrivées d'air sur les étriers (vois plus loin le montage), pare choc arrière en fibre maison.
Flectors neufs et montés dans renforts usinés en alu, boite de 75 1L6 (donc on passe de bidisque d'embrayage GTV6 à monodisque de 75, sans aucune course mais plus directe et plus léger) avec couple court de 9x41, plus un autobloquant de 75 turbo taré à 75%.
Circuit éléctrique entiérement refait, phares montés en 100watts sur relais.
Débimètre de BMW 635csi (+20mm de diamètre d'entrée d'air) avec pression d'essence passée de 2,5 à 3,2 bars.
Montage de 2 étriers Brembo de GTV6 par roue avant, disques avant et arrières rainurés percés.
Les disques à l'arrière sont d'origine accolés à la boite, en cas freinage t'as plus de freins, on a donc placés des disques d'Alfa 164 dans les roues arrières avec des étriers avant de 75 turbo, tout est monté en durite aviation avec un frein à main hydraulique + un répartiteur à molette dans l'habitacle. maitre cylindre de renault trafic diamètre 26 avec une protection thermique en alu.
Arceau 6 points Sparco, 2 baquets sparco Evo, harnais oreca.
Tableau de bord recouvert d'alcantara pour annuler tous reflets dans le pare brise.
4 jantes alu Toora competizione 17 pouces (je les vends pour repasser en 15 je tire trop long malgré la boite courte).
A part l'échappement, le débimètre, un super réglage, le moteur est d'origine (tu peux tirer 7000tr j'ai viré le rupteur, sans craindre pour la fiabilité), une auto doit avant tout trés bien freiner et tenir la route, c'est la base de la performance. On est trés souvent devant des autos préparées moteur, au freinage ou en courbe lors de sorties circuit. Alléger, passer la puissance et bien freiner c'est la base...".
* STEPHANE's GTV-6 :
One of these was originally a Gleich version with a 2,8 L engine and power of 192 CV din, dashboard was from a german "Grand Prix" version (1984)... The car was reconfiguratred as "at the origin". The other GTV-6 has a 3.0 L engine.
Gleich inside before reconditioning |
* The prepared GTV-6 from WALT :
The modifications of the car :
"Donc, mon GTV6 date de 1983, je l'ai acheté en Italie en 2000 avec 48 000 km au compteur, le tout pour 5000 € et pas un poil de rouille.
L'intérieur en cuir bordeau est d'origine et plutôt rare, car uniquement commercialisé en Italie.
Bon depuis que je l'ai la voiture a un peu évolué:
- volant MOMO type 78 (j'aime pas celui cuir d'origine)
- pommeau levier de vitesse en alu MOMO
- pédales alu pour améliorer encore le toucher talon/pointe
- jantes AZEV type A 17" (c'est pour le jackytouch )
- jantes Ronal Turbo en 15" pour les sorties circuit
- ressorts plus courts à l'arrière et décrantage à l'avant
- 4 koni jaunes
- silentblocs des trains avant et arrière remplacés par de Powerflex en Polyuréthane (orthographe :voyons: )
- barre anti-roulis avant d'Alfa 75 TD (plus grosse)
- ligne d'échappement complète CSC (ça c'est pour la pèche)
- montage d'étriers 4 pistons de Volvo 240 (la vache comme ça freine)
- passage en boîte de vitesse GTV6 "iso" avec adoption d'un autoblocant de 75 TS à +/- 50%"
* Grégoire's GTV-6 , with an uncommon color in europe (AR545, Opale Stabilizzato):
* Norbert's GTV-6 (Montpellier) :
* Pierril's Production GTV-6 ":
* The GTV-6 from Stefaan Van Moerbeke, thanks to Carl, his son (Belgique) :
Voiture "00" au 24h d'Ypres en 1989 |
* Lars's "Grand Prix " GTV-6 (Sweden). One of the 17 "Grand prix" sold in Sweden! :
* The GTV-6 from Gérard Rallu (France). Visit his website in order to get much more pictures and videos :
* Dieter's GTV-6 (Belgium) :
* Joao's GTV-6 (Portugal) :
* Frédéric's GTV6(Belgium) :