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III. Documentation |
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III. Documentation : 8. Vos GTV-6 |
* Ma GTV-6 actuelle, d'Afrique du Sud, version "Group One Homologation", 1985 (Belgique) :
* ... et Mon ex-GTV-6, version "Grand Prix"
(kit carrroserie de Rayton Fissore), de 1986, d'origine (peinture, moteur, embrayage),
intérieur
cuir (France) :
* La GTV-6 avec kit Production de THIERRY, de 1987, avec 95000 km et de belles jantes zender (France, Savoie) :
* La très belle GTV-6 version "Monaco" d'OLIVIER, que vous pouvez retrouver sur son site (France):
* La super-GTV-6 de LAURENT (France) :
Voici quelques explications de Laurent concernant la préparation de sa GTV-6 :
"L'auto a été vidée de tous insonorisants, joints moquettes (30kg), portes déblaxonnées, vitres passées en manuel.
Vitre arrière en makrolon (8kg de moins), capot avant en fibre (13kg en moins) avec arrivée d'air forcée sur admission directe Green.
Suppression de tous éléments inutiles : lave glace, vide poche, console centrale, autoradio, plage arrière etc...
Pour la liaison au sol : 2 cartouches avant Stac groupe A tarage circuit, 2 amort arrière Bilstein, ressorts courts ap racing,
trains avant et arrière en silentblocs renforcés, barre antiroulis de 75 turbo.
Suppression des pare chocs et montage spoiler avant de production avec 2 arrivées d'air sur les étriers (vois plus loin le montage), pare choc arrière en fibre maison.
Flectors neufs et montés dans renforts usinés en alu, boite de 75 1L6 (donc on passe de bidisque d'embrayage GTV6 à monodisque de 75, sans aucune course mais plus directe et plus léger) avec couple court de 9x41, plus un autobloquant de 75 turbo taré à 75%.
Circuit éléctrique entiérement refait, phares montés en 100watts sur relais.
Débimètre de BMW 635csi (+20mm de diamètre d'entrée d'air) avec pression d'essence passée de 2,5 à 3,2 bars.
Montage de 2 étriers Brembo de GTV6 par roue avant, disques avant et arrières rainurés percés.
Les disques à l'arrière sont d'origine accolés à la boite, en cas freinage t'as plus de freins, on a donc placés des disques d'Alfa 164 dans les roues arrières avec des étriers avant de 75 turbo, tout est monté en durite aviation avec un frein à main hydraulique + un répartiteur à molette dans l'habitacle. maitre cylindre de renault trafic diamètre 26 avec une protection thermique en alu.
Arceau 6 points Sparco, 2 baquets sparco Evo, harnais oreca.
Tableau de bord recouvert d'alcantara pour annuler tous reflets dans le pare brise.
4 jantes Ronal en 6,5x15. Avec des cales de +10mm et le déport de ces jantes nous avons donc élargi les voies de 7cm!!
Moteur d'origine, remplacement prévu par un 3Litres.
Echappement d'origine, silencieux arrière supprimé".
* Les GTV-6 de STEPHANE (France) :
A l'origine une des GTV-6 était préparée par Gleich : cylindrée poussée à 2,8 L, puissance de 192 CV, tableau de bord de version "Grand Prix" allemande (1984)... Stephane l'a reconfigurée comme une GTV-6 "normale". L'autre GTV-6 a un 3.0 L.
L'intérieur de la version Gleich au départ |
* La GTV-6 "préparée" de WALT (France) :
Les modifications apportées à la voiture :
"Donc, mon GTV6 date de 1983, je l'ai acheté en Italie en 2000 avec 48 000 km au compteur, le tout pour 5000 € et pas un poil de rouille.
L'intérieur en cuir bordeau est d'origine et plutôt rare, car uniquement commercialisé en Italie.
Bon depuis que je l'ai la voiture a un peu évolué:
- volant MOMO type 78 (j'aime pas celui cuir d'origine)
- pommeau levier de vitesse en alu MOMO
- pédales alu pour améliorer encore le toucher talon/pointe
- jantes AZEV type A 17" (c'est pour le jackytouch )
- jantes Ronal Turbo en 15" pour les sorties circuit
- ressorts plus courts à l'arrière et décrantage à l'avant
- 4 koni jaunes
- silentblocs des trains avant et arrière remplacés par de Powerflex en Polyuréthane (orthographe :voyons: )
- barre anti-roulis avant d'Alfa 75 TD (plus grosse)
- ligne d'échappement complète CSC (ça c'est pour la pèche)
- montage d'étriers 4 pistons de Volvo 240 (la vache comme ça freine)
- passage en boîte de vitesse GTV6 "iso" avec adoption d'un autoblocant de 75 TS à +/- 50%"
* La GTV-6 de Grégoire, avec une couleur assez rare , AR545, Opale Stabilizzato (France):
* La GTV-6 de F. Berger, avec le kit "Production" (France) :
* La GTV-6 de Norbert (France) :
* La GTV-6 Production de "Pierril" (France):
* La GTV-6 de Stefaan Van Moerbeke, merci à Carl, son fils (Belgique) :
Voiture "00" au 24h d'Ypres en 1989 |
* La GTV-6 "Grand Prix " de Lars (Suède). Une des 17 Grand prix vendues en suède! :
* Les GTV-6 de Gérard Rallu (France). Visitez son site pour y trouver de nombreuses autres photos et vidéos :
1983 Prades |
1983 en Allemagne Oberjoch |
1984 Montseny |
* La GTV-6 de MTB33 (France) :
* La GTV-6 de Dieter (Belgique) :
* La GTV-6 de Joao (Portugal) :
* La GTV-6 de Frédéric (Belgique) avec les jantes Campagnollo...:
... en compagnie de celle de son ami Fabrizio (Belgique), avec les jantes Ronal. Ils sont tous deux trouvés leur bonheur en France à quelques semaines d'intervalle, aujourd'hui les deux voitures sont immatriculées en Belgique :
* La GTV-6 de Gilles (France).:
* La très belle GTV-6 de Steeve, de 1985, avec 92000 kms (France)... à vendre (contact : stevees-sylvie@hotmail.fr)
* La GTV-6 de Dani (France)... aussi à vendre (contact :daniacl@sfr.fr)
* La GTV-6 de Ywan (Belgique) : elle possédait un moteur de 3 L élaboré par le sorcier belge "Luigi" à partir du 2,5L ...
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